A propos

Prise de conscience sur l’importance de l’alimentation dans la gestion de la santé. 

A la naissance de mon premier enfant, comme beaucoup de mamans,  j’ai commencé à m’interroger sur l’alimentation.

Suite à de nombreux problèmes allergiques chroniques qui me perturbaient depuis toujours, et aux rhinites, otites permanentes de mes enfants,  j’ai compris qu’il était possible de reprendre en main sa santé en engageant une vraie réflexion sur soi et sur le contenu de son assiette.

« Bien manger » sans être « rabat joie », savoir partager.

Inconditionnelle « gourmande », j’ai eu alors à cœur de concilier au quotidien  » art de vivre culinaire » et santé.

Il n’est pas toujours facile de faire évoluer sa famille avec soi, cela demande patience, écoute, compromis et recherche de plaisir partagé au quotidien à table.

Projet de ma reconversion professionnelle : Réfléchir ensemble à une meilleure alimentation.

Issue d’une formation commerciale, après un parcours en entreprise puis enseignante et formatrice, j’ai décidé, à 40 ans, d’aller au bout de ma passion en devenant diététicienne.

Aujourd’hui diplômée, je concilie ainsi mes compétences pédagogiques et mes connaissances en nutrition pour vous proposer une éducation nutritionnelle personnalisée.

Je reçois dans mon cabinet des personnes qui doivent associer alimentation et santé et (ou) souhaitent rééquilibrer leur assiette pour perdre du poids.

Quelques idées pour vous accompagner …

 

Adhérente à l'AFDN (1), ma démarche s'inscrit en cohérence avec les recommandations de l'ANSES (2) et peut rentrer dans le cadre d'un accompagnement médical pluri-disciplinaire.
(1) AFDN : Association Française des Diététiciens Nutritionnistes - (2) ANSES : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

et, tristique dolor quis, tempus sit risus. Praesent Nullam commodo venenatis