Soutien, menus et recettes

Pendant cette période de confinement, le cabinet reste ouvert avec respect des gestes barrières.

Bonjour à toutes et à tous !

En cette période particulière, je tenais à vous envoyer un outil concret afin de vous aider.

Je vous joins donc, en PDF, un menu de saison afin de vous encourager à prendre soin de vous, notamment à travers l’alimentation (Cliquer ici)

Concevoir, préparer ses repas, les savourer, les partager, les digérer (!), les assimiler pour une meilleure santé morale et physique, ces actions restent fondamentales dans nos journées.

Mangez, c’est s’accorder de l’attention, (pour certains c’est réapprendre à se faire du bien), c’est aussi revenir à soi.

Prenez le temps de choisir vos aliments. En outre, préparer un repas en pleine conscience reste un moyen simple de recentrage, de détente et oserais-je dire de méditation car nous sommes dans l’instant présent au moment de sa réalisation, essayez, vous verrez !

Pour les familles, les repas sont les moments de partage, d’échange, de discussions, de rires. On garde le lien avec nos enfants, nos conjoints. Gardons ces attaches humaines, si essentielles, surtout en ce moment.

Pour les personnes seules, le repas peut rester un point de repère de la journée : un moment de plaisir, un bouquet de fleur et pourquoi pas une belle table ainsi qu‘une musique agréable ?!

Voici un autre site avec des idées de recettes simples pour les personnes seules. Cliquez sur la zone surlignée (ctrl + clic droit).

Je reçois parfois des personnes en consultation un peu « perdues ».

Essayez de structurer vos journées :

Un petit déjeuner protéiné pour avoir le moral ? Une marche d’une heure, d’une ½ heure ? Un déjeuner santé gourmand ? Une sieste de 20 min (relaxation, sophrologie, cohérence cardiaque) ? Une collation légère pour se préparer à une soirée sereine ? Un appel à vos amis (ies) ? Une activité artistique ou culturelle ? Un bon livre ? Une séance de yoga à la maison ? Un cours de sport ? Du vélo d’appartement « allez oui, devant Netflix » ? « Un bon petit dîner raffiné, léger et agréable » ?

Prenez soin de vous !

Anne-Sophie d’Halluin,

« Les crises, les bouleversements, la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre
chemin de Vie » Carl Gustav Jung Extrait du dernier livre de Frédéric Lenoir : « Vivre » ! dans un monde imprévisible, Fayard Editions, juin 2020

Compétences

Posté le

24/11/2020

Poster le commentaire